SEPTIME
Un plafond acoustique invisible pour un volume sonore maîtrisé et une ambiance préservée
diagnostic complet
à partir de 450€
par espace jusqu’à 100m2
Créée en 2016 par le grand groupe industriel français Saint-Gobain, la jeune pousse Kandu améliore les espaces de travail afin d’augmenter la qualité de vie au travail. Elle vient de remporter le prix de l’innovation au salon Preventica de Paris.”
Saviez-vous que de simples objets posés près de votre écran d’ordinateur peuvent mesurer la qualité de l’air que vous respirez et calculer jusqu’au nombre de personnes qui vous parlent durant votre journée de travail ?”
MC350. Derrière ce nom de code, qui signifie « multiconfort 350 », se cache la volonté du groupe Saint Gobain de mesurer le confort pour son trois cent cinquantième anniversaire, en 2015. L’entreprise cotée veut alors connaître les attentes des utilisateurs en matière de confort acoustique et thermique, de qualité de l’air et de lumière.”
Comme tous les mardis, c’est l’heure du rendez-vous Podcast proposé avec Radio village innovation, consacré aux femmes et à l’innovation. Cette semaine, gros plan sur Clara Getzel, directrice générale de Kandu, une start-up qui propose d’améliorer la qualité des lieux de travail.”
Que ce soit au restaurant, au bureau ou ailleurs… Kandu, une start-up parisienne issue du groupe Saint-Gobain, part du principe que des espaces intérieurs de qualité favorisent l’efficacité des équipes et la productivité des entreprises… Avec son « Kandumètre », c’est à cela qu’elle s’attelle !”