Notre technologie et notre méthode de diagnostic

Chez Kandu, tout projet commence par un diagnostic, parce que bien analyser la situation est indispensable pour trouver les solutions les mieux adaptées. Pour réaliser ce diagnostic, Kandu s’appuie sur un outil de mesure innovant développé en partenariat avec Saint-Gobain Recherche.

Kandumetre

Des mesures de l'environnement intérieur

Notre outil de mesure a été développé pour rendre accessible à tous une expertise jusque-là réservée aux grands projets architecturaux.

Nous avons intégré des capteurs de haute précision, ainsi que des méthodes d’analyse brevetées par les chercheurs de Saint-Gobain.

Enfin, nous avons fait le choix de vous le prêter (plutôt que de le vendre) pour que le diagnostic reste abordable sans devoir transiger sur sa qualité.

Des capteurs de haute précision

L’outil de mesure fonctionne sur batterie. Pendant 2 semaines, il mesure les paramètres clés de votre environnement intérieur :

Sensor
  • Niveau sonore

    Le bruit perçu par l’oreille humaine ne doit pas dépasser 40 dB(A) pour qu'une personne puisse se concentrer sur une tâche.

  • Eclairement

    Le niveau de lumière naturelle et/ou artificielle doit atteindre 500 lux sur un plan de travail pour ne pas fatiguer les yeux.

  • Température

    Elle doit être comprise entre 20°C et 24°C pour garantir un bon confort.

  • Humidité relative

    L'humidité dans l’air doit être comprise entre 40% et 60% pour garantir la santé des bronches.

  • Dioxyde de carbone (CO2)

    La concentration en dioxyde de carbone ne doit pas dépasser 1 000 ppm pour conserver toute sa capacité de concentration en réunion.

  • Composés organiques volatiles (COV)

    Les COV sont des polluants dont la toxicité varie suivant leur nature et leur concentration. La concentration en COV doit rester la plus faible possible.


Sigfox
Bluetooth
2 semaines d’autonomie

Un diagnostic complet, ce n’est pas uniquement des mesures scientifiques. C’est aussi bien comprendre les besoins, les comportements et le ressenti des occupants.

Occupants

Analyser les usages

Sur la base des informations que vous nous fournissez via votre espace personnel Kandu, nous évaluons l’adéquation entre vos activités et l’organisation de votre espace de travail.

Evaluer le ressenti

Recueillir le ressenti des occupants de l’espace via notre questionnaire en ligne (anonyme et durant en moins de 5 minutes) permet d'impliquer votre équipe et de prioriser les actions à lancer.

Notre méthode en résumé…

Parce que se sentir bien dans un lieu, c’est toujours la conjonction de multiples facteurs environnementaux et humains.

2 semaines pour les mesures, 1 heure (ou plus si vous le souhaitez) pour la discussion, 5 minutes pour le questionnaire

Vous avez accès à tout moment aux mesures et informations dans votre espace personnel. A l’issue du diagnostic, vous recevez un diagnostic détaillé et notre proposition de solutions.

Open space

Besoin d'un diagnostic de votre espace de travail ?

Commander
Break room

Des questions ou un projet spécifique à nous confier ?

Nous contacter